• Après avoir observé la germination de nos graines, nous avons pu voir apparaitre la petite plante avec la pousse de la tige , des feuilles ; nous avons vu tomber les cotylédons ainsi que le tégument.

    ça pousse !

     

    Nous avons planté dans la terre nos plants et continuons l'observation : aurons nous des haricots ?  

    ça pousse !


  • Nous avons planté des graines de haricot dans la terre . En parallèle nous en avons mis dans du coton pour pouvoir observer ce qui se passe ... 

    Les plantations ! Les plantations !


  • Nous avons commencé notre projet danse et la préparation de notre participation au spectacle "Myla et l'arbre bateau" qui est  un conte musical, écrit et mis en musique par Isabelle Aboulker. En  voici un extrait :

     

    Nous bénéficions d'une intervenante en danse . Ce projet est en partenariat avec le conservatoire et financé par la mairie du Coteau.

    Danse à l'école  Danse à l'école


  • Nous détournons un jeu en bois …

    Dans le jeu initial,chaque animal est partagé en deux : il s'agit d'associer les deux moitiés pour reformer l'animal. Pour notre travail, au contraire , nous associons deux parties différentes de deux animaux. 

    Puis il faut nommer l'animal obtenu : c'est là que cela se complique car l'élève doit d'abord isoler les syllabes des noms des animaux puis utiliser celles qui correspondent à la partie du corps choisie !

    Les animaux imaginaires

    Voici par exemple "le LATUE"

     

     

     

     

     

     

    Voici les animaux que nous avons trouvés ; chaque groupe a crée des animaux puis les a fait nommer à l'autre groupe. 

    Les animaux imaginaires  Les animaux imaginaires  Les animaux imaginaires Les animaux imaginaires  

     

     

     

     

     

     

     

     

    A vous de trouver leur petit nom .....et si vous n'y arrivez pas, faites vous aider de votre enfant !!


  • Avant les vacances nous avons commencé le tracé des étrécies afin de pouvoir écrire les lettres u, i et t en attaché !

    "Une étrécie est une boucle qu'on va rendre plus étroite au point de ne plus distinguer la boucle et de former une pointe. Pour tracer une étrécie on fait le même geste que la boucle mais en avançant sans tourner."

    D'abord nous passons nos boucles dans la machine à étrécir ce qui nous permet de bien assimiler le geste (qui reste le même que pour la boucle !)

    Les étrécies

     

    Puis nous nous entrainons à tracer les étrécies , simples, en variant les hauteurs et en les combinant à des boucles . 

    Les étrécies  Les étrécies  Les étrécies  

     

     

     

     

     

    Les étrécies





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique